PLOT A LED SOLAIRE ET FILAIRE POUR LE BALISAGE DES ROUTES, PISTES CYCLABLES, QUAI DE CHARGEMENT, PARKING

Des plots à  LED pour tous les usages classiques routiers, mais aussi du balisage pédestre, de la signalisation d’organe de sécurité (bouche à incendie), de la sécurisation de véhicule sur aéroport ou espace industriel.

Nos plots sont soit solaires (sans infrastructure nécessaire) soit filaires pour des besoins de qualité de service non stop ou de visibilité même en plein soleil.

Conçu pour améliorer la sécurité routière dans les zones dangereuses, en période nocturne et crépusculaire ou lorsque les conditions de visibilités sont défavorables (brouillard, pluie,…). De nombreux aménagements ont été mis en place pour lutter contre la vitesse et accroître la sécurité : rond-point, bordures, virages, chicanes, passage surélevé, tête d’îlots, …

Ces aménagements, s’ils sont mal signalés ou mal éclairés, constituent des dangers pour les usagers de la route et accroissent le risque d’accident en situation de faible visibilité.

Exemple d’applications routières:

  1. Condamnation de prise de bretelles de voie expresse ou autoroutière en sens inverse.
  2. Guidage «cheminement» lumineux au sol, sur site hospitalier «urgence» ou commercial. Il offre une alternative à l’éclairage public qui est coûteux d’implantation et d’entretien. Il permet d’alerter l’usager de la présence d’un obstacle à + de 300 m en amont
signalisation au sol

signalisation au sol par plot à led

Des plots à led de surfaces rapidement installés (scellement, collage) ou des plots encastrés, notre gamme est vaste et offre différents modèles qui se distinguent par leur aspect, leur mode de pose, leur excroissance ou non, leur mode de fonctionnement (clignotant ou permanent),leur impact visuel (doux, fort, très fort) et bien sûr leur durabilité.

plot à led solaire

plot à led solaire encastré, toute vitesse, tout tonnage

Le roi des plots solaires: le SI140 Version V2; ultra brillant (2x plus que le V1), ultra résistant, ultra affleurant. Il est la réponse à 99% des besoins de signalisations routières: 0 obstacle (idéal pour les passages piétons), tout tonnage et toute vitesse; il trouve sa place sur les pistes cyclables, les parkings poids lourds, les quai de chargement, les stations service, les voies piétonnes, les quais sur berge. Son principe même d’installation le protège, car la chaussée forme un bouclier autour de lui. Vous avez là la solution la plus durable avec 0 maintenance car il ne possède aucune batterie mais utilise des super capacités.

plot à led ultra puissant

plot à led solaire avec ancre de fixation SI-135

Le SI135 plot à led solaire de surface le plus visible de sa catégorie: V2 lui aussi, il utilise une nouvelle génération de LED le rendant vraiment très visible et générant une flaque de lumière intense au pied du plot. son ancre permet une installation pratiquement inviolable. vous allez adorer la version 2

plot à led solaire de signalisation à encastrer

Trés joli plot encastré avec boitier polycarbonate, existe en 1 ou 2 led; très lumineux

plot à led solaire de glissière de sécurité

Plot à led solaire pour glissière de sécurité, ou en pose murale

Trés joli plot encastré avec boitier polycarbonate, existe en 1 ou 2 led; très lumineux

balise led chantier

balise led chantier

des balises led magnétiques de chantier synchronisées ou non synchronisées

balisage des pistes cyclables par plot routier à led encastré

Balisage de pistes cyclables et de passage piéton zébra

Balisage de glissières de sécurité

Avec quelle densité implanter vos plots à LED solaires ou filaires?

Question difficile tant elle dépend du contexte, de la dangerosité du segment en question, de sa sinuosité et de la pollution lumineuse locale et bien sur de la puissance du signal visuel généré par le plot à led solaire ou filaire.

Quelques exemples

  • sur de grandes lignes droites, une distance de 10 à 20 m (surtout avec les plots à led solaire SS2 V2 ultra lumineux) est correcte
  • Virage, zone dangereuse de 2 à 4 m
  • Emplacement de poids lourds, quai de chargement 3 à 5 plots par coté de poids lourds en fonction de la longueur
  • Piste cyclable: tous les 5 à 10 m en fonction de la sinuosité
  • voie piétonne: de 2 à 4 m en fonction du plot à led  et de son intensité
  • Passage piéton: devant et derrière le passage piéton afin de créer un corridor visible par les piétons eux-mêmes, de 4 à 8 plots par voie traversée en fonction de sa largeur et de son trafic.
  • Rond point, sur le périmètre du rond point lui même et à l’entrée de chaque branche

Quelle couleur utiliser et quel mode de fonctionnement utiliser?

Le blanc est vraiment le plus visible et le plus indémodable pour le balisage courant; néanmoins il est bon de faire varier les couleurs pour indiquer des zones plus dangereuses en utilisant le rouge ou le bleu. De même il est très efficace d’utiliser localement des plots en mode flash dans les zones les plus dangereuses (passage piéton, proximité école, carrefour, etc..)

A noter que les plots à led solaires en mode flash ne peuvent être synchronisés; seuls les plots filaires permettent une synchronisation des plots en mode clignotant.

Balisage de passage piéton plot à led solaire ou filaire

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balisage des stations services par plot à led solaire
balisage des routes par plot routier à led