ARMATURE LED A SUSPENDRE

Les armatures LED à  suspendre existent sous 2 formats principaux:

Armature LED avec réflecteur:

Le faisceau généré par l’armature est structuré par le réflecteur en aluminium ou en polycarbonate. Le faisceau résultant est globalement circulaire avec une distribution dépendant de la forme du réflecteur, de son type (aluminium ou polycarbonate) et de la qualité de son état de surface.

Globalement le rendement photométrique de ce type de gamelle led est moins bon du fait de la présence du réflecteur, quoi que les nouveaux traitements par nano particules ont relevé grandement le niveau de réflexion de ces réflecteurs.

Ce type d’armature LED avec réflecteur est choisi essentiellement pour des raisons esthétiques, de concept “vintage”, de look. Attention aux choix du driver qui équipent ces gamelles LED: les environnements non industriels peuvent se satisfaire de driver moins performants: en environnement commercial, les réseaux électriques sont moins chargés en transitoires et harmoniques; les drivers sont donc moins sollicités. Au contraire, en environnement industriel, avec beaucoup de machines, des systèmes inductifs, etc…..les meilleurs drivers sont nécessaires comme les drivers Meanwell

 

Armature LED sans réflecteur

Ces armatures offrent plusieurs avantages: encombrement réduit, forme simple avec maintenance très aisée, notamment le nettoyage, structuration du faisceau par des lentilles devant les led.

la géométrie du faisceau est donc produite par les lentilles utilisées et placées devant chaque led, avec des rendements photométriques bien supérieurs.

Ces gamelles led à usage industriel sont équipées de drivers Meanwell apportant rendement et fiabilité dans des environnements parfois difficiles